Double vitrage, le vitrage isolant
Vitrage isolant composé de deux ou plusieurs éléments verriers séparés par lame d’air ou de gaz, qui confèrent à l’ensemble des qualités d’isolation. Selon la nature des vitrages utilisés, les performances thermiques, acoustiques et de contrôle solaire peuvent être améliorées. Ses caractéristiques lui permettent de réduire les apports solaires et de conserver la chaleur du chauffage. Cette double barrière d’étanchéité assure une bonne protection contre l’entrée d’humidité et la poussière.
Le bien-être en toute saison !
Isolation thermique
Le coefficient de transmission thermique surfacique (coefficient Ug) exprimé en W/M2 K dépend de l’épaisseur de la lame d ‘air et du type de vitrage employé, les épaisseurs de verre n’ont que peu d ‘influence sur l’isolation thermique Les résultats ci-dessous sont des calculs mathématiques qui permettent de comparer les types de montages entre eux et ne présument pas du confort d’util isation et des économies réelles d’énergie obtenues dans chaque cas particulier d’usage.
En hiver
- Confort près des parois vitrées
- Protection de l’environnement grâce à la réduction de chauffage
- Economie d’énergie et du budget chauffage jusqu’à 10%
- Réduction du risque de condensation sur le verre intérieur.
En été
- Amélioration du confort grâce au maintien d’une température plus agréable à l’intérieur
- Réduction d’éventuels coûts de climatisation
- Diminution de la transmission des UV
- Réduction des nuisances acoustiques
Privilégiez la lumière naturelle à l’intérieur des bâtiments en diminuant leur bilan énergétique et en limitant les déperditions calorifiques vers l’extérieur.
Rénovation : vitrages de rénovation
Associez d’autres vitrages aux verres existants pour assurer la facilité d’entretien, l’isolation acoustique, la sécurité, la décoration et la protection de l’intimité.
Profil rénovation à clipper ou à visser destinés à équiper des vitrages isolants en remplaçant des verres simples sur des menuiseries anciennes.
pour obtenir les meilleures performances, nous pouvons vous proposer des solutions adaptées à votre environnement. Le double vitrage peut être renforcé ou composé d’une troisième épaisseur de vitre : triple vitrage
Le double vitrage réduit l’effet « de vitre froide », empêche la condensation en rapprochant la température du vitrage de la température ambiante, S’il fait 0°C à l’extérieur, il fera 5 °C à côté d’une fenêtre équipée d’un simple vitrage, 10 à 11 °C à côté d’une fenêtre à double vitrage classique et 16 à 17 °C à côté d’une fenêtre à double vitrage renforcé.
Produits sur mesure
Double vitrage acoustique : vitrage isolant de protection conte le bruit
Double vitrage : vitrage isolant avec croisillons incorporés qui imitent les petits bois des fenèt res anciennes.
Double Panoramic : verre extérieur agrafé, vitrage isolant type VEA avec système d’accrochage sur structure porteuse intégré.
Double vitrage stores : vitrage isolant avec store orientable incorporé.
Double vitrage extérieur : vitrage isolant conçu pour les façades en vitrages extérieurs collés.
Double vitrail : vitrage isolant qui peut incorporer tout type de vitrail.